8 juin 2011

Chacun cherche son chat !

Petite trève printanière sur ce blog, non pas par manque d'inspiration mais par manque de conviction ! J'étais excitée à l'idée de partager mes looks et mes trouvailles fashion, mais après quelques semaines de folietude, je me demande s'il n'y a pas plus intéressant à raconter... mais est-ce utile de raconter tout cela sur un blog ? Eh bien, après réflexion, j'ai décidé que OUI !

Donc petite ré-orientation des sujets, qui prendront la forme d'anecdotes, de coups de coeur quels qu'ils soient, vestimentaires ou pas, que j'ai envie de partager avec vous ! C'est donc sans complexe que je vous fais part de mon dernier moment ciné avec Le Chat du Rabbin, de Joann Sfar !




L'histoire ? Prenez un rabbin un peu gâteux et sa fille à la fleur de l'âge, ajoutez-y un chat doté de la parole et laissez agir pendant un peu plus d'une heure... ça donne des questions sur la religion, et les principes, des rencontres entre Juifs arabes, Juifs d'ailleurs, Musulmans et intégristes.
Le film en lui-même produit la même impression que la BA : le début n'est pas super attrayant, mais arrivé à la fin on se rend compte que c'est une réussite !

Je m'explique :
> le début de la BA m'a fait soupirer : "encore un dessin animé vintage pour que les bobos emmènent leur gosse au cinoche" // la fin de la BA m'a carrément donné envie de le voir car ça s'annonçait drôle et pertinent.
> le début du film semble amener droit à l'échec barbant de questions existentielles, mais on y prend goût et on réfléchit avec les protagonistes, on les encourage et on hésite à sortir de la salle et les quitter en si bon chemin !

Bref, ce n'est pas vraiment un film pour les enfants, autant pour les scènes parfois surprenantes (voire choquantes pour les plus sensibles) que pour tout le questionnement qu'il amène.sur la foi et les grands préceptes de la vie.. mais à ne louper sous aucun prétexte !

Et pour vous convaincre, rien de tel que cette superbe BA !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire