17 mai 2011

The Tree of WHAT ???

La fameuse semaine UGC s'achève à Lille et partout en France et j'aime autant vous dire que j'en ai bien profité !!

Quatre grands films à l'affiche et, dans l'ordre :
un traumatisme, un émerveillement, un coup de coeur et ...
un suicide collectif !!


Pour commencer, j'ai pris rendez-vous avec Bob & Reese, et nous allâmes chercher De L'eau pour les Eléphants !! Mes yeux furent grands et scintillants à la vue de ces belles images d'acrobates, de cette grâce et de cette beauté éphémères fidèlement reproduits dans un cirque aussi vrai que nature ! Mais mes yeux furent aussi remplis de larmes et de dégoût pour le vilain August, tyran à la soif de violence inassouvie... De l'émotion, des sentiments, un amour pur... Mais je suis restée bloquée sur LE passage où Ms. Rosie s'en prend plein la trompe et n'ai pas su profiter du reste du film en paix !!

Pour ceux qui auraient loupé l'évènement, une petite B-A pour la route (du cirque - AHAHAH) !!




Next : un retour en enfance comme je les adore, avec RIO !! Je sais, cela fait quelques semaines qu'il est sorti et il était grand temps d'en savoir plus !! Alors, déjà forte d'une tradition familiale à venir, c'est par un agréable dimanche après-midi que je suis allée me détendre sainement devant ce chef d'oeuvre d'animation  Des couleurs clinquantes et des musiques aux rythmes endiablés, à faire danser un croque-mort ! Des images bluffantes aux détails épustouflants pour donner vie à des personnages attachants qu'on rêverait d'adopter !
Et cette B-A n'est rien à côté du film !!



Passons maintenant au BIG CRUSH de la semaine : Midnight in Paris !! J'y allais "parce qu'il faut y aller", le dernier Woody, ça ne se manque pas... Et j'en suis sortie R.A.V.I.E !! Une distribution à couper le souffle mais sans tralala... Et un scénario tout simplement magnifique !! Le retour to the 20s est à savourer sans modération, les rencontres avec les artistes d'antan sont tout bonnement irrésistibles et Owen Wilson est remonté en flèche dans mon estime cinématographique !! Des tableaux historiques prennent vie dans ce film au cadre romantique à souhait...
Mais je préfère ne pas trop en faire, admirez par vous-même...





Et ... Je garde le meilleur pour la fin : la dégringolade !! Avec The Tree Of Life, on ne tombe pas du grenier à la cave, mais de la cime des arbres aux fin-fonds du néant intersidéral (ceux qui l'ont supporté vu me comprendront aisément !) ! Deux heures et demi de longueurs, de non-sens et d'incohérence à faire peur !! Seul point positif, Sean Penn est aussi sexy qu'inutile et ses brèves apparitions silencieuses sauvent quelques minutes de la soirée... Un grand moment de solitude dans cette salle de cinéma bondée, pendant les quinze minutes où tout le monde se demande s'il s'est endormi et rêve, s'il est idiot et ne comprend rien, ou si c'est juste une blague du projectionniste qui a balancé un mix de Yann Arthus Bertrand et Jurassic Park ... Sans oublier ce soupir massif qui a résonné dans la foule quand les lumières se sont rallumées, et les applaudissements, dont on ne sait toujours pas s'ils ont félicité l'oeuvre ou la bobine d'être arrivée à son terme ou encore les spectateurs d'avoir tenu si longtemps !! Malgré tout, les images sont d'une pureté absolue et les plans magnifiques... Mais on aurait préféré les apprécier à leur juste valeur dans une expo photo où chacun va à son rythme, sans devoir attendre patiemment la fin du film...
Et parce que c'est tout ce qu'il y a de vraiment convaincant pour ce prétendant à la Palme, voici la B-A !!



A bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire